Boutique - Atelier - Espace rencontre

5 trucs et astuces pour magasiner votre robe de mariée

5 trucs et astuces pour magasiner votre robe de mariée

On vous dévoile nos 5 trucs et astuces pour magasiner votre robe de mariée !

Soyons honnête, le choix de la robe de mariée est en général une étape plutôt stressante dans l’organisation d’un mariage.  

Trouver la robe de ses rêves, être la plus belle le jour J, avoir LE coup de coeur, surprendre sa moitié … tant d’éléments qui peuvent parfois impressionner les futures mariées. 

En tant qu’experts du mariage, voici nos recommandations pour un magasinage de robe de mariée heureux et serein. 

Inspirez-vous (mais pas trop!) 

Sur bien des aspects, Pinterest et Instagram peuvent être à la fois vos meilleurs amis mais aussi vos pires ennemis. 

Nous vous recommandons d’utiliser internet pour rechercher les robes de mariée qui vont le plus vous inspirer. Cela vous aidera notamment à sélectionner les boutiques chez qui vous allez prendre rendez-vous. Lors de votre essayage, n’hésitez pas à montrer vos robes coup de coeur à la personne qui vous accueille. 

Cependant, donnez aussi la chance à d’autres robes qui pourraient faire battre votre coeur ! 

La vendeuse de la boutique est là pour vous accompagner et vous guider dans vos choix. Il n’est pas rare d’avoir un coup de coeur sur une robe très différente de « la robe de ses rêves ».  

Robe de mariée Dream it Yourself Montreal

Soyez exigeante  

Le choix de votre robe de mariée est une décision importante et souvent un budget conséquent. Vous pouvez exiger un accueil exceptionnel et une qualité irréprochable. 

Sous aucun prétexte, vous ne devez vous sentir sous pression. Les délais de création des robes de mariées de designers indépendants sont longs (de 4 à 6 mois) car il s’agit de pièces d’exception.

Si vous n’êtes pas certaine de votre choix, accordez vous une bonne nuit de réflexion ou prenez le temps de demander l’avis à votre entourage. 

Showroom conseil robe de mariée Dream It yourself

Soyez vous-même 

Trop souvent nous recevons des mariées à qui l’on a reproché de ne pas avoir la morphologie parfaite pour la robe idéale. Refusez ce type d’argument. La robe et la coupe de votre robe doit s’adapter à votre morphologie, non le contraire. 

Assurez-vous également de choisir une robe qui corresponde à votre personnalité et retenez qu’il est important d’être à l’aise dans votre robe ! 

Lors de votre essayage, et si vous avez un coup de coeur pour une robe,  ne restez pas statique devant le miroir. Marchez avec, bougez, dansez, asseyez vous … bref, assurez vous que vous allez être à l’aise et confortable avec pendant la plus belle journée de votre vie. 

Happy brides Dream it Yourself

Anticipez et préparez votre rendez-vous

Pour ne pas vous rajouter la pression d’un choix de dernière minute, nous vous recommandons vivement de commencer vos essayages au moins 6 mois avant la date de votre mariage. 

Une fois votre robe choisie, et au delà du bonheur que cela procure, vous pourrez débuter vos essayages de coiffure et maquillage et choisir vos accessoires ! Pourquoi attendre le dernier moment ? 

Sachez que la plupart des boutiques de robe de mariée reçoivent sur rendez-vous. Ne débarquez pas à l’improviste, vous risquez de ne pas être reçu tel que vous le méritez. 

Chez Dream It Yourself, la prise de rendez vous en amont nous permet même de privatiser l’ensemble de notre Showroom uniquement pour vous et vos proches. Ainsi, vous profitez pleinement et en toute intimité de ce moment unique. 

Rendez-vous dream it Yourself

Prenez du plaisir !

Réunissez vos amies et votre famille pour votre essayage. Ce dernier fait parti des plaisirs du mariage et c’est un moment privilégié dont il faut profiter. 

Les émotions vécues lorsque vous allez trouver votre robe de mariée sont intenses et extraordinaires. Il est toujours très touchant pour nous de partager avec vous les coups de coeur d’une mariée pour sa robe.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Dream it Yourself happy bride

Un petit aperçu de nos robes disponibles en boutique

Crédit photo : Julia Garcia-Prat (photo 2, 3 et 5) ,Gabrielle Desmarchais (photo 4) , Bijoux Eugenie BeeCathy Lessard Photographe Design (photo 6), Bijoux Sheena 

 



Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial