Coronavirus : les impacts sur votre mariage et votre robe

Coronavirus : les impacts sur votre mariage et votre robe

Nous avons reçu beaucoup de questions de nos mariées ces derniers jours. Face au contexte actuel, c’était important pour nous de prendre la parole. Comme vous le savez, notre monde fait face à une crise sanitaire et nous devons nous adapter. Mais quels sont les impacts du Coronavirus sur votre mariage et votre robe ?

Cette pandémie a des conséquences. Au delà des évènements nationaux, internationaux, sportifs et culturels reportés, ce sont aussi les évènements personnels qui sont touchés, et notamment les mariages. Si vous vous inquiétez pour votre mariage, nous allons dans cet article essayer de répondre un maximum à vos craintes et interrogations. Nous souhaitons vous accompagner dans cette période compliquée.

Photo : junophotography

 

Quelques précisions avant…

Nous précisons que les conseils et informations que l’on va vous donner ci-dessous sont valables ce 19 mars 2020. Il est possible que, d’ici quelques jours, les informations soient différentes. Les choses évoluent vite comme vous le savez (et on espère , dans le bon sens prochainement !)

Autre point très important : les conseils que l’on va vous donner sont des conseils en tant que professionnel du mariage. Il est évident que les mesures qui sont données par les organismes gouvernementaux et de santé sont à écouter EN PRIORITÉ. Restez bien informées sur les mesures officielles prises.


Dois-je reporter mon mariage ?

LA fameuse question ! Vous vous mariez en 2020 et vous êtes très inquiète sur le report potentiel de votre mariage ?  Un report de mariage est à considérer pour les mariages qui s’en viennent dans un avenir proche (4 prochaines semaines). Face aux annonces gouvernementales, il est en effet préférable de reporter votre mariage. Actuellement, tout rassemblement est une prise de risque pour vous et vos invités.

Comme vous pouvez l’observer, nous vous parlons bien de report et non d’annulation. Votre mariage est un évènement que vous préparez depuis des mois. Le report est selon nous, la meilleure solution. Vous avez déjà engagé beaucoup de temps et d’argent dans cette journée, il serait dommage « de tout perdre ».

En revanche, pour les mariages de mai, juin, juillet etc…  le report de votre mariage n’est pas encore à envisager. Il est trop tôt pour vous positionner. Nous avons l’espoir que la situation évolue de manière positive vous permettant de maintenir votre mariage à la date prévue. Restez informées mais attendez de voir comment la situation évolue avant de prendre une décision hâtive.

Nous imaginons très bien la situation stressante dans laquelle vous vous trouvez. Les professionnels du mariage sont à vos côtés pour vous offrir plus de flexibilité.

 

Quels sont les impacts concernant ma robe ?

 

La création de votre robe 

Vous êtes une mariée DIY, vous avez dit oui à la robe et vous voulez savoir ce qu’il en est ? Si vous allez pouvoir la recevoir à temps ? Pour l’instant nous nous voulons très rassurantes et transparentes sur la situation. Aucun retard n’est à signaler !

Les ateliers de couture font preuve d’un professionnalisme extraordinaire et arrivent à maintenir la création des robes de nos mariées en toute sécurité. Cela, même dans les pays concernés par le confinement.

Sachez aussi que nous avions anticipé cette crise (on parle tout de même du coronavirus depuis Janvier). Cela fait des semaines que nous sommes en contact permanent avec nos créateurs afin d’avancer au maximum la création et la livraison de vos robes. Ce qui nous permet à ce jour d’avoir plus de 60% des robes de nos mariées 2020 qui sont d’ores et déjà à la boutique.

Pour les 40% restants, aucune inquiétude puisque les robes arrivent en temps et en heure. La communication quotidienne avec nos créateurs nous permet d’avoir une vision très claire et précise sur les délais de création. Si un quelconque retard devait avoir lieu, nous en serions informées bien en amont. Considérant qu’un délai de sécurité de 1 mois supplémentaire est toujours pris en compte par DIY, il y a très peu de probabilité qu’une quelconque mariée ou demoiselle d’honneur soit impactée. À date, nous sommes extrêmement confiantes sur notre capacité à honorer tous nos engagements.

 

Votre remise de robe

Autre sujet, vous vous demandez si vous allez pouvoir venir faire vos altérations et ainsi avoir votre robe prête à temps ?  Soyez rassurées également, TOUS les prochains rendez-vous altérations (prévus début Avril) sont maintenus.

La date de votre rendez-vous avec la couturière reste inchangée, vous permettant ainsi d’avoir votre robe ajustée en temps et en heure. Nous avons par contre pris des dispositions spécifiques qui sont les suivantes :

La veille de votre remise de robe, nous nous assurerons que :

  • Vous n’avez pas voyagé dans les 14 deniers jours à l’étranger
  • Vous ne présentez aucun symptôme
  • Vous n’avez pas eu de contact avec une personne susceptible d’avoir des symptômes
  • Vous pourrez vous rendre à la boutique en évitant les transports en commun

Les rendez-vous seront tenus en petit comité : la mariée, la couturière et un membre de l’équipe.

 

Et pour les mariées qui n’ont pas encore trouvé leur robe ?

Vous êtes une future mariée et vous souhaitez dire oui à la robe chez Dream It Yourself ? Malheureusement, nous avons fermé temporairement les essayages et cela jusque début avril. Si la situation nous le permet, nous allons bien évidement ré-ouvrir nos rendez-vous. Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau dans notre petit coin de paradis pour dire oui à LA robe de vos rêves.

Vous pouvez toujours prendre rendez-vous pour un essayage début Avril : prendre rendez-vous. Gardez cependant en tête qu’il est possible que notre fermeture soit prolongée. Si c’est le cas, vous en serez bien évidemment informées.

Pour les mariées 2020 qui avaient déjà fait un essayage et qui devait simplement valider leur robe de mariée, nous avons vos mesures. Nous pouvons donc valider votre commande par courriel !

Pour toutes les mariées de 2021, aucun stress ! Vous pouvez attendre l’arrivée de l’été, voir de l’automne pour venir faire vos essayages.

Pour les demoiselles d’honneur, les délais sont courts (2 mois seulement). Vous pourrez donc venir essayer et choisir vos robes à notre ré-ouverture.


Maintenant que vous en savez plus sur les impacts du coronavirus sur votre mariage et votre robe, vous savez que le meilleur conseil est WAIT AND SEE. En attendant, restez chez vous, prenez soin de vous et de votre entourage. On se retrouve très vite chez Dream It Yourself pour continuer à écrire ensemble une belle page dans l’histoire de vos préparatifs. Restons positives !

 

Nous espérons avoir répondu à vos questions et vos craintes sur les impacts du Coronavirus sur votre mariage et votre robe. Les professionnels du mariage s’expriment aussi sur le sujet alors voici deux articles qui pourraient aussi vous aider : l’article de Mariage Québec et celui de Le coeur Bohême.

Photo : junophotography