FAQ – Foire aux questions

FAQ – Foire aux questions

Nous recevons de nombreuses demandes d’informations de la part de futures mariées. Ainsi, voici les réponses aux questions les plus courantes qui nous sont posées.

 

Rendez-vous chez Dream It Yourself

Est-il nécessaire de prendre rendez-vous chez vous ?

Oui, un rendez-vous est nécessaire et impératif puisque nous privatisons le showroom pour chaque mariée et cela pendant 1h45. Grâce à celui-ci, nous pouvons ainsi vous offrir un moment unique et privilégié avec vos proches.

 

Comment puis-je prendre rendez-vous ?

Rien de plus simple ! Vous pouvez désormais choisir le jour et l’heure du rendez-vous qui vous convient le mieux avec notre outil de réservation « Prendre rendez-vous » situé en bas à gauche ou bien par ce lien.

 

Le rendez-vous est il payant ?

Tous les rendez-vous pour un essayage sont gratuits (robe de mariée, robe de demoiselle d’honneur ou notre lingerie Back To Glam) ! Quand vous venez à notre showroom, il n’y a aucune obligation d’achat.

 

Comment mon rendez-vous va t’il se dérouler ?

Nous allons tout d’abord vous accueillir, vous et vos proches, autours d’un thé ou d’un café. Nous débuterons le rendez-vous par un échange sur vos souhaits, votre budget et vos inspirations. Cela nous permettra de sélectionner vos robes préférées parmi notre sélection.
Les essayages vous permettront de vous projeter dans le style de robe que vous recherchez … pour idéalement trouver LA robe !

Si vous avez un coup de cœur pour une robe et lorsque vous serez prête à confirmer votre choix, nous prendrons vos mesures afin que celle-ci puisse être créée spécifiquement pour vous et à votre taille.

 

Que dois-je apporter avant d’essayer les robes ?

Nous vous conseillons de porter des sous-vêtements couleur chair et des culottes sans couture. Nous vous recommandons de venir avec peu ou pas de maquillage si possible.  Si vous le pouvez, apportez une paire de chaussures (similaire à ce que vous porterez le jour de votre mariage). Notamment, si vous avez prévu de porter des talons lors de votre mariage.  

 

Qui peut être présent avec moi lors des essayages ?

Nous vous recommandons de venir accompagné de 3 personnes idéalement (5 maximum). Choisir votre robe de mariée est une étape importante et implique beaucoup d’émotions. Vous devriez être en mesure d’apprécier le moment, puisque l’accent devrait rester sur vous, la future mariée! C’est pourquoi nous vous recommandons de venir accompagné des personnes clés dans votre vie, dont vous appréciez les opinions.

Avoir les impressions de ceux que vous aimez est important mais avoir trop d’avis est parfois déstabilisant. Venez accompagné de personne qui seront capable de penser à vous, votre style et vos envies et qui ne projetteront pas leurs propres désirs. Sachez également que vous n’êtes pas obligé de venir accompagné, ou que vous pouvez au contraire venir accompagné de votre futur(e) si vous le souhaitez. Il n’y a pas de règle en la matière, vous faites comme bon vous semble !

 

FAQ : tout savoir sur les robes de Dream It Yourself

Quel budget dois-je prévoir pour une robe chez Dream It Yourself ?

Nos robes débutent à 1500$ + taxes. Quelque soit votre budget, vous serez reçu avec la même attention et bienveillance ! Nous nous adaptons à nos mariées et nous nous assurons de leur proposer une sélection qui correspond au prix qu’elles souhaitent investir dans leur robe, cela sans aucun jugement de valeur.
Nos prix ne sont pas fixés “à la tête du client” et sont non-négociables. Nous sommes entièrement transparentes sur l’origine de nos robes, les créateurs et les matières utilisées.

 

Quand devrais-je commencer à magasiner pour ma robe de mariée ?

Nous vous recommandons de magasiner votre robe de mariée 8 à 10 mois avant la date du mariage. Ainsi, vous avez le temps de choisir votre robe sereinement.

 

Quel est le délai de création de vos robes de mariée ?

Il faut compter 4 à 6 mois de création pour votre robe, puis 1 à 2 mois pour vos altérations. Si vous êtes hors de ces délais, merci de nous en faire part lors de votre prise de rendez-vous afin que nous puissions étudier ensemble les différentes options qui s’offrent à vous.

 

Avez-vous des robes disponibles pour un achat immédiat ?

Nous avons quelques échantillons en vente directe mais ce n’est pas notre spécialité. Si vous souhaitez acheter une robe en échantillon, nous vous conseillons de nous contacter au préalable pour que nous puissions vous envoyer les photos des robes en question.

 

Quelles sont les tailles d’échantillons dans votre showroom ?

Nos robes d’échantillon vont de la taille 8 à 10. La plupart de nos robes d’échantillon ont une taille 10 puisque cela nous permet de nous adapter plus facilement aux différentes silhouettes. Nous nous considérons comme des expertes dans l’épinglage et l’agrafage des robes, donc ne vous inquiétez pas de la taille des modèles de robes essayées. Votre propre robe sera faite pour votre corps, il n’y a pas de restrictions de taille !

La plupart des créateurs que nous proposons offrent également des tailles plus, cependant, nous n’offrons pas encore de tailles plus pour l’essayage… Nous travaillons dessus !

 

Que se passe-t-il lorsque je dis OUI à la robe de mes rêves ?

Une fois que vous avez trouvé votre robe, nous allons tout d’abord trinquer avec vous et sortir le champagne afin de fêter cette grande nouvelle ! Puis, nous prendrons vos mesures afin de commander votre robe à votre taille. Un dépôt de 60% vous sera demandé afin de valider votre commande.
Par la suite, il faudra compter environ 4 à 6 mois pour que votre robe soit créée par nos créateurs.

Une fois que votre robe est arrivée à la boutique, un deuxième rendez-vous sera programmé avec notre couturière. Lors de celui-ci, nous travaillons sur les altérations nécessaires dans le but que votre robe soit parfaitement ajustée à votre taille. C’est le moment idéal pour essayer les accessoires ou les chaussures que vous prévoyez de porter le jour de votre mariage.

 

Comment se passent les retouches ?

Nous sommes là pour vous guider dans le choix de votre robe de mariée, et ce jusqu’au bout. Si vous avez la chance de la choisir chez nous, nous vous accompagnerons dans vos démarches pour les altérations.
Concrètement, lorsque nous recevons votre robe à votre grandeur, un essayage est prévu dans notre showroom en présence de notre couturière. Nous définissons ensemble des altérations à effectuer et nous assurons que vous êtes satisfaite de votre robe. A la suite de ce rendez-vous, un devis vous sera transmis par notre couturière.

Nos couturières possèdent une vaste expérience en ce qui concerne les modifications de robes de mariée. Vous êtes cependant tout à fait libre de choisir une autre couturière si vous ne souhaitez pas passer par les nôtres.

 

Combien vais-je dépenser pour les altérations ?

Le prix des altérations est à votre charge. Il varie d’une mariée à l’autre en fonction du choix de sa robe et de sa silhouette.
La mise en contact avec nos couturières est un service gratuit que nous proposons à toutes nos mariées. Nous ne prenons aucune commission sur les altérations facturées par notre couturière afin que le coût de ces dernières soient le plus bas possible pour vous.

 

FAQ Les questions pratiques

Comment venir dans votre showroom ?

Il y a des places de stationnement payantes à proximité. Cependant, gardez en tête que nous sommes situés dans le Vieux-Montréal. Veuillez prévoir le temps et le budget pour vous stationner lors de votre visite.
Dream It Yourself est également très accessible depuis les transports en commun. Nous sommes à quelques minutes à pied de la station de métro Place d’armes.

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ? 

Nous acceptons espèces, chèques, carte de crédit et virement interac.

 

Est-il possible de se faire rembourser ou d’annuler une commande ?

Lorsque vous avez fait le choix de votre robe, celle-ci est faite à vos mesures. Aucun remboursement et annulation n’est alors possible, c’est pour cela que nous vous laissons un temps de réflexion avant de faire votre choix !

 

Puis-je réserver votre espace ?

Il est possible de louer notre espace pour plusieurs occasions. Pour plus d’informations, cliquez-ici.


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial