Top des lieux insolites où se marier au Québec

Top des lieux insolites où se marier au Québec

Vous avez envie d’un lieu insolite et original pour votre mariage, et vous êtes en panne d’inspiration ? Voici donc une sélection des 10 lieux les plus insolites où se marier au Québec ! Car nous le savons toutes, le choix d’un bon emplacement est un ingrédient essentiel au succès de votre mariage !


– L’ICONIQUE CREW COLLECTIVE & CAFE – 

Anciennement le hall du siège de la Banque du Canada, Crew Cafe est un lieu devenu un espace collaboratif, un café géant de 12000 pieds carrés ouvert à tous.

Si vous avez envie de festivités à couper le souffle, cet espace est connu pour son architecture grandiose avec des plafonds de 15 mètres de haut, des planchers en marbres et des arches en pierre impressionnantes est idéal pour une célébration originale.

Crew cafe collective - lieux insolites ou se marier au Quebec -

©Riaz Oozze / ©Auguste / ©Auguste

 

– UNE HISTORIQUE ABBAYE : L’ABBAYE D’OKA –

Riche caractère historique, l’Abbaye d’Oka est un lieu reconnu internationalement par son décor époustouflant. Cet espace à couper le souffle vous offre :

  • Une capacité d’accueil de 35 et 400 invités
  • Quatre somptueuses salles de réception
  • Quatre espaces cocktail
  • Deux espaces de cérémonie
  • Service de traiteur gastronomique
  • Hébergement et formule clé en main

 

©Juno photo 

 

-UN DOMAINE QUI A TRAVERSÉ LE TEMPS : STONEFIELDS –

Le domaine Stonefields est juste époustouflant, célébrer votre amour dans la sublime maison de cérémonie ou en plein air sous les arbres. Véritable espace intime avec plus de 200 ans d’histoire, la grange a été rénové au fil du temps.

Dans un décor chic et des lustres en cristal pour offrir une toile de fond saisissante aux couples. Avec ses murs blanchis à la chaux et ses vues imprenables sur la vallée d’Ottawa, pour un mariage au charme de la campagne réussi.

©Laura Kelly / ©Stephanie Mason 

 

-EN AVANT LES ARTISTES : THÉÂRE RIALTO- 

L’histoire et l’architecture grandiose du Théâtre Rialto en font un espace événementiel unique et magnifique pour votre mariage. L’atmosphère et les équipements (son, éclairage, projection…) de la salle rendent le théâtre encore plus spectaculaires.

La salle principale peut accueillir jusqu’à :

  • 1165 personnes au total
  • 250 invités en format banquet,
  • 336 invités en format cabaret,
  • 460 invités en format théâtre,
  • 650 en format cocktail dinatoire ou admission générale,

La configuration standard du Théâtre Rialto est le format cabaret.

©Ashley Mac Phee / Theatre Rialto

 

-EN TOUT INTIMITÉ : SUR L’ÎLE NAVARK-

L’Île Navark est un lieu unique qui allie un paysage naturel et une vue imprenable sur Montréal. Faites voyager vos convives le temps de votre mariage sur l’île privée en plein coeur du Fleuve Saint-Laurent entre Montréal et la Rive-Sud de Montréal, accessible qu’en bateau.

©Gabrielle Desmarchais 

 

-BATIMENT PATRIMONIAL : LE MARCHÉ BONSECOURS-

Considéré comme l’un des dix plus beaux édifices patrimoniaux du Canada, le marché Bonsecours est un immeuble patrimonial somptueux, avec un emplacement exceptionnel dans le Vieux-Montréal.

Plusieurs salles sont à votre disposition, chacune d’entre elles dispose de sa propre ambiance, de vieux murs de pierre, de hauts plafonds voûtés et un large fenêtrage. Ces salles de réception multifonctionnelles et équipées avec une capacité d’accueil de 100 à 975 personnes.

©Seal production / ©Marie-Elaine Pitre / ©Citrus traiteur Mk 

 

-L’IMPRESSIONNANT MANOIR ROUVILLE CAMPBELL –

Pour une réception à l’allure d’un conte de fées, le Manoir Rouville-Campbell est ce qu’il vous faut ! Situé sur un site enchanteur à seulement 30 minutes de Montréal. leurs jardins d’exception composés de la plus grande roseraie privée au Québec vous offrent un décor féérique pour des photos de mariage inoubliables.

Un service de banquet est également à votre disposition pour une expérience gastronomique qui séduira vos convives à coup sûr.

©Brent Calis / Robbie photographe 

 

-IL Y A DE L’AMOUR DANS L’ART : AU MUSÉE DES BEAUX ARTS DU QUÉBEC-

Le Musée national des beaux-arts du Québec est un complexe muséal situé sur les plaines d’Abraham, l’un des parcs urbains les plus prestigieux au monde.

Les belles pages de votre amour pourront s’écrire sur les pavillons du MNBAQ, 3 espaces différents et 4 pavillons au choix jumelant l’art, l’architecture et la nature, mais surtout 400 ans d’histoire de l’art du Québec. Vous pouvez également avoir un accès privé aux expositions.

 

©Valérie Busque Photographie

 

-UN SITE ENCHANTEUR : LE CHÂTEAU FRONTENAC-

Au Château Frontenac, le charme des vestiges du passé et le romantisme sont au rendez-vous pour vous offrir une multitude de souvenirs inoubliables.  Le château en lui-même est un lieu féerique débordant d’histoire et de magie, entourez-vous de plus de 100 d’histoire, et impressionnez vos invités avec ce lieu de beauté unique.

©Cybeeven / LALOR Photographie / DfMotion wedding

 

-PLACE AU SHOW : LE COMPLEXE CAPITALE HÉLICOPTÈRE-

Laissez place à vos idées les plus créatives le Complexe Capitale Hélicoptère pour une atmosphère féérique  pour la célébration de votre mariage. Architecture exceptionnelle, sonorisation envoûtante et éclairage sophistiqué, tout y est pour faire de votre mariage un événement inoubliable! L’espace découverte et le hangar VIP, sont deux espaces polyvalents au décor incroyables et ultramoderne qui vous y seront proposés pour accueillir vos convives que ce soit pour une réception intime ou de grande envergure.

©aircharter.ge


On espère que ces lieux insolites au Québec vous ont inspiré !  Si à travers cet article vous n’avez pas encore trouvé le lieu de vos rêves, retrouvez ici les plus beaux lieux pour un mariage nature, ou plutôt un mariage urbain au québec et aux environs de Montréal.