Top 5 des lieux urbains pour se marier à Montréal

Top 5 des lieux urbains pour se marier à Montréal

Vous êtes toujours à la recherche du lieu magique pour votre mariage? Nous avons sélectionné 5 lieux urbains et insolites se distinguant des autres pour accueillir un mariage à l’allure bohème et contemporaine.

 

1. Le Livart

Le Livart est une galerie d’art multidisciplinaire située au cœur du Plateau. Le lieu dispose de plusieurs salles éclairées aux allures modernes et épurées, d’un sous-sol à l’inspiration industrielle ainsi qu’une terrasse extérieure à couleur extravagante. C’est le lieu par excellence pour les amateurs d’art contemporain désirant un mariage affranchi des conventions.

Crédits photos: Nick Dey

 

2. Les Entrepôts Dominion

Les entrepôts Dominion possèdent un design architectural unique situé dans le quartier de Griffintown. Autrefois entrepôt de peinture, vous y retrouverez l’allure industrielle rêvée mélangée à la classe d’un loft moderne et distingué. Une charmante terrasse est aussi accessible pour votre réception.

Crédits photos: Bruno Guérin, Deb Photographe, Gaspar & Charlotte

 

3. La Fonderie Darling

La Fonderie Darling est un centre d’arts visuels dirigé par un organisme à but non lucratif œuvrant dans le domaine artistique. Aussi situé dans le cartier de Griffintown, ce lieu met à votre disposition deux salles au style industriel. Ainsi, la mise en scène de votre mariage pourra s’adapter dans n’importe quelle condition. De plus, on vous donne des conseils pour un plan de table parfait pour un tel lieu !

Crédits photos: Fonderie Darling, Bruno Guérin

 

4. SCENA

SCENA est un lieu spacieux et lumineux à souhait, situé dans le vieux-port au bord de l’eau. Un hall, une mezzanine et une terrasse sont disponibles pour accueillir vos invités. Sa localisation fait de cette salle de mariage un lieu agréable où tous vos proches vont pouvoir apprécier le paysage. Enfin, la mezzanine et la terrasse apporteront une dimension aérienne à cette salle spacieuse.

Crédits photos: Scena

 

5. SoupeSoup

Soupesoup dans le Vieux-Montréal est un lieu unique ! Vous pourrez réserver l’ensemble de la salle pour accueillir chaleureusement vos invités. En effet, ce magnifique endroit est paré de grandes fenêtres, apportant une lumière naturelle qui fera ressortir le charme du mobilier et de la décoration. Voici un article d’un mariage dans ce lieu qui vous donnera une idée !

Crédits photos: Naomie Gagnon, Lisa Renault Photographie

En bref, tous ces lieux sont des endroits insolites qui pourraient convenir à vos idées. Finalement, chacun d’entre nous à son idée précise de lieux idéal. Pour cette raison, personne ne jugera votre choix final !

Quoi qu’il en soit, avant de choisir l’endroit de vos rêve parmi ces lieux urbains, voici nos 5 conseils pour un mariage réussi !



Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial