Les lieux urbains où se marier à Montréal !

Les lieux urbains où se marier à Montréal !

Vous êtes toujours à la recherche du lieu magique pour votre mariage? Nous avons sélectionné 5 lieux urbains et insolites se distinguant des autres pour accueillir un mariage à l’allure bohème et contemporaine.

 

Le Livart

Le Livart est une galerie d’art multidisciplinaire située au cœur du Plateau. Le lieu dispose de plusieurs salles éclairées aux allures modernes et épurées, d’un sous-sol à l’inspiration industrielle ainsi qu’une terrasse extérieure à couleur extravagante. C’est le lieu par excellence pour les amateurs d’art contemporain désirant un mariage affranchi des conventions.

Crédits photos: Nick Dey

 

Les Entrepôts Dominion

Les entrepôts Dominion possèdent un design architectural unique situé dans le quartier de Griffintown. Autrefois entrepôt de peinture, vous y retrouverez l’allure industrielle rêvée mélangée à la classe d’un loft moderne et distingué. Une charmante terrasse est aussi accessible pour votre réception.

Crédits photos: Bruno Guérin, Deb Photographe, Gaspar & Charlotte

 

La Fonderie Darling

La Fonderie Darling est un centre d’arts visuels dirigé par un organisme à but non lucratif œuvrant dans le domaine artistique. Aussi situé dans le cartier de Griffintown, ce lieu met à votre disposition deux salles au style industriel. Ainsi, la mise en scène de votre mariage pourra s’adapter dans n’importe quelle condition. De plus, on vous donne des conseils pour un plan de table parfait pour un tel lieu !

Crédits photos: Fonderie Darling, Bruno Guérin

 

La SCENA

SCENA est un lieu spacieux et lumineux à souhait, situé dans le vieux-port au bord de l’eau. Un hall, une mezzanine et une terrasse sont disponibles pour accueillir vos invités. Sa localisation fait de cette salle de mariage un lieu agréable où tous vos proches vont pouvoir apprécier le paysage. Enfin, la mezzanine et la terrasse apporteront une dimension aérienne à cette salle spacieuse.

Crédits photos: Scena

Le Mélisse

Crédits photos: Le Mélisse

Le Grumman

Dans un ancien garage mécanique, le Grumman 78 a vu le jour en 2011. D’abord démarré par un vieux camion de pompiers,  la cuisine de production s’est transformée en une salle à manger de 90 places assises.

C’est un espace doux et accueillant, « On croit fermement à l’idée d’être bien – ce n’est pas chic, mais c’est délicieux ». Quand vous êtes chez Grumman, vous vous sentirez comme à la maison. Ambiance chaleureuse et conviviale assurée.

Les plats sont amusants et savoureux, du bon vins et des cocktails surprenants sont servis, avec un service amical, professionnel et efficace.

Crédits photos: Le Grumman

Le Canva loft

Le loft privé Canva Loft, est l’endroit idéal où vous pourriez célébrer cette journée très spéciale. une expérience unique dans un atmosphère de loft à la Soho de New York. Retrouvez vous dans un décor moderne et historique

Ils proposent également de vous aider à créer votre menu gastronomique, et vous assister à planifier toutes les étapes de la journée.

Canvas est situé à la croisée des chemins entre Westmount, Laval et la banlieue ouest de l’île de Montréal.

Crédits photos: Le Canva Loft

Le Studio Éloi

Le Studio Éloi est à l’origine, un studio de production, un lieu de convergence de talents et d’idées. Un espace de création qui réunit photographes, réalisateurs, directeurs artistiques. Cet espace artistique devient de plus en plus populaire pour célébrer votre mariage.

Son orientation coin sud-ouest l’inonde de lumière naturelle. Cet espace épuré, ses grandes fenêtres, sa terrasse rooftop, ses murs et briques blancs sauront vous convaincre.

Crédits photos: Bianca Desjardins Photographie, Studio éloi

 

Si vous êtes plus du type de nature et préfériez les célébrations à l’extérieur, vous pouvez également trouver notre sélection de nos endroits préférés pour un mariage nature, champêtre ou rustique sur cet article 🙂

 



Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial