Les plus beaux lieux pour un mariage au Canada

Les plus beaux lieux pour un mariage au Canada

Vos préparatifs sont commencés, et vous êtes en pleine réflexion sur l’endroit où vous allez vous dire « oui »? Les dernières années n’ont pas été faciles, et vous rêvez de vous évader pour célébrer votre mariage? On vous rassure, vous n’avez pas besoin de quitter le Canada pour trouver le lieu parfait pour votre mariage!
On vous partage notre top 15 des lieux qui nous font rêver au Canada!


La Gare Rocky Mountaineer à Vancouver, Colombie Britannique

Vous êtes un couple qui adore voyager aux quatre coins du monde, et vous recherchez un lieu qui exprime votre passion du voyage? La gare de Rocky Mountaineer de Vancouver est l’endroit parfait pour votre jour! Le bâtiment a été rénové en un espace événementiel incroyable – ce qui en fait un lieu parfait pour une cérémonie de mariage unique au Canada. La lumière du jour traverse les murs de verre de la bâtisse, mettant en valeur l’intérieur en bois et briques apparentes. Idéal pour les réceptions à grande échelle, l’espace peut accueillir entre 800 et 1 200 invités. Vous n’aurez pas à barrer de noms sur votre liste d’invités dans un tel lieu!

Organisation: ©Alicia Keats | Photographes: ©The Collective You

L’Hôtel Oak Bay Beach à Victoria, Colombie Britannique

Vous rêvez de vous marier dans un endroit tropical mais votre moitié n’envisage que le Canada comme destination? Plus besoin de choisir! Si la flore locale de Victoria ne comprend pas de palmiers ou de noix de coco, vous trouverez du sable et du soleil à l’Hôtel de Oak Bay Beach! L’espace de cérémonie extérieur surplombe l’océan, tandis que la salle de réception est ornée de bois et de lustres suspendus… Ça va faire rêver vos invité·e·s! L’hôtel Oak Bay Beach accueille jusqu’à 150 personnes pour les cérémonies de mariage. C’est en quelques mots LE lieu de mariage de destination au Canada si vous êtes plus mer que montagnes!

©The Oak Bay Beach Hotel

Le Village Aurora à Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest

Pour les plus aventureux d’entre vous qui ont déjà tout fait, osez vous dire « oui » sous une aurore boréale! Vous pouvez ainsi tenter la plus belle aventure de vos vies au village de tipis Aurora. Vous pourrez y découvrir l’un des spectacles les plus magiques et merveilleux du Nord, après une expédition au coeur de la forêt. Profitez de l’occasion pour échanger vos voeux sous le ciel boréal, avant d’aller faire la fête bien au chaud avec vos invité·e·s. Voilà un mariage intime qui restera à coup sûr dans toutes les mémoires!

©Will Purcell | ©Aurora Village

L’Hôtel Fairmont Banff Springs à Banff, Alberta

Surnommé « le château des Rocheuses », l’hôtel Banff Springs est niché dans ces montagnes majestueuses, qui offrent l’une des plus belles toiles de fond pour une cérémonie de mariage au Canada. Ce lieu de mariage rêveur est la combinaison parfaite entre le romantisme et l’élégance. C’est d’ailleurs l’un des lieux de mariage les plus photographiés au Canada, et ce n’est pas un titre immérité! Les différents espaces de cérémonie et de réception de l’hôtel peuvent accommoder les mariages intimes comme les grands groupes (jusqu’à 220 personnes). Vous pourrez également profiter avec vos invité·e·s des nombreuses activités que l’hôtel propose, comme le terrain de golf ou le spa!

©Fairmont Banff Springs Hotel

L’Hôtel Fairmont Chateau Lake Louise au Lac Louise, Alberta

Tout comme l’hôtel Banff Springs, l’hôtel Fairmont Chateau Lake Louise est connu pour ses vues panoramiques époustouflantes! Entouré de hautes montagnes, de glaciers et d’un lac étincelant, ce lieu de mariage au Canada ajoutera la dose d’inspiration enchanteresse nécessaire au plus beau jour de vos vies! L’hôtel dispose de plusieurs espaces de cérémonie aussi bien intérieurs qu’extérieurs, selon vos envies et besoins. Que vous rêviez d’un mariage intime de 20 personnes ou d’une réception avec 500 personnes, l’hôtel du Chateau Lake Louise pourra transformer vos rêves en réalité!

©Orange Girl

Le Château Stone Hall à Regina, Saskatchewan

Si Regina n’est pas le premier endroit où l’on s’attend à trouver un château médiéval, le château Stone Hall défie toutes les attentes! Construit en 1926, le bâtiment historique est décoré avec des meubles anciens et ses couloirs sont éclairés aux chandelles. Parfait pour les plus romantiques, ce château ne pourra que faire rêver les princes et princesses dans l’âme. C’est le lieu idéal pour un mariage de conte de fées au Canada, pour célébrer votre amour à la « Il était une fois »!

©Stone Hall Castle | ©Starr Mercer Photography

L’Hôtel Marlborough à Winnipeg, Manitoba

Avis aux couples qui cherchent à réaliser leurs fantasmes de lieu magique avec une salle digne de Poudlard! La bâtisse de l’hôtel Marlborough a l’un des intérieurs d’inspiration Gothique et Renaissance les plus reconnus au Canada. C’est vraiment un lieu de mariage unique en son genre! Cette bâtisse historique, qui a plus de 100 ans, charmera aussi bien les sorciers que les amateurs de lieux historiques! La salle de bal est d’ailleurs reconnue comme étant le lieu parfait pour y organiser un mariage grandiose. Intemporel, l’hôtel Marlborough saura vous conquérir et vous offrira le mariage luxueux dont vous rêvez!

©The Marlborough Hotel

Le Conservatoire de papillons à Cambridge, Ontario

Vous êtes un couple amoureux de Mère Nature, mais vous ne voulez pas vous marier en extérieur? Échangez plutôt vos voeux dans une serre, au milieu de papillons en vol libre! C’est possible au Conservatoire de papillons de Cambridge, dans leur serre remplie de feuillage tropical et de cascades d’eau. Profitez avec vos invité·e·s (jusqu’à 200) de ce lieu de mariage incroyable, sans avoir à vous soucier des intempéries! Votre journée sera absolument mémorable dans ce décor luxuriant et absolument magique. Laissez-vous donc séduire!

©Cara Chapman

Les Fermes Cambium à Caledon, Ontario

Les Fermes Cambium, c’est le tableau Pinterest rustique et champêtre devenu réalité! La grange, construite en 1873, est de toute beauté avec son système complexe de poutres apparentes et de chevrons d’époque. C’est vraiment le lieu de mariage parfait pour assouvir tous vos rêves de mariage rustique au Canada! Les Fermes Cambium affichent fièrement l’ingénierie et l’architecture du XIXe siècle, tout en ayant rénové les bâtisses aux besoins d’aujourd’hui. Vous pourrez célébrer votre amour dans cet endroit magique qui peut vous accueillir avec vos 250 invité·e·s.

©Jenn Kavanagh Photography | ©Tami Klein | ©Jenn Kavanagh Photography

La Serre tropicale Aquatopia à Ottawa, Ontario

Vous rêvez de vous dire « oui » dans un lieu de mariage à l’environnement naturel et tropical au Canada? C’est possible à la serre Aquatopia, où vous récitez vos voeux entouré·e·s d’un feuillage tropical vibrant et de chutes d’eau. Les murs et plafonds en verre de la serre vous feront baigner dans la lumière naturelle. Il n’y a pas de saison des mariages à Aquatopia : la beauté naturelle de ce paradis tropical dure toute l’année! De plus, le plafond de la serre peut s’ouvrir, ce qui permet d’avoir un mariage en plein air (si la météo le permet). Vous allez pouvoir éblouir vos 150 invité·e·s avec élégance dans ce complexe tropical!

©Anita Peeples | ©Sage and sea co

Le Motel June à Picton, Ontario

Vous avez l’âme non-conventionnelle et n’avez qu’une seule envie : vous dire « oui » dans un lieu de mariage original? Alors vous allez adorer le Motel June, moderne et amusant, qui semble sorti tout droit des années cinquante! Niché au coeur du Comté du Prince Edouard, le Motel June est un vrai bijou de design intérieur. Vos envies de vivre dans un tableau Pinterest vont être comblées! Ce motel rétro dispose de 16 chambres, dont leur iconique suite Rosé (qui sera votre suite nuptiale). Le Lobby Bar, l’espace de réception, s’ouvre sur le jardin extérieur et vous permet de célébrer votre union intime avec jusqu’à 75 personnes. C’est l’endroit rêvé pour un mariage boho d’été!

©The June Motel

L’Hôtel de Glace à Valcartier, Québec

Unique en Amérique du Nord, l’Hôtel de Glace se renouvelle chaque hiver, de janvier à mars. Entièrement fabriquée en glace et en neige, l’hôtel de glace est une véritable oeuvre d’art éphémère. Les visiteurs y découvrent un décor fascinant et une expérience inoubliable qui marque les esprits! Ce lieu comprend un grand hall, une chapelle et même des chambres : c’est une expérience inoubliable qui vous attend si vous choisissez de vous y marier. Laissez-vous émerveiller par les voûtes de neige, les sculptures et le lustre de glace. Si vous cherchez un lieu de mariage original et que l’hiver est votre saison préférée, c’est l’endroit absolument parfait pour vous deux!

©Hôtel de Glace

L’Auberge de l’Île de Fogo à Joe Batt’s Arm, Terre-Neuve-et-Labrador

Est-ce que vous rêver de vous dire « oui » en ayant l’impression d’être au bout du monde? Alors l’auberge de l’île de Fogo est faite pour vous! Le bâtiment architectural et ultra-moderne se situe au bord de l’Océan Atlantique, sur une île peu peuplée. La sensation d’être seul·e·s au monde se fera ainsi ressentir pendant toute la durée de votre mariage intime. Ce lieu extraordinaire, qui peut accueillir jusqu’à 70 personnes, est vrai bijou d’architecture. Vous pourrez vous unir en plein air ou dans leur salle de réception aux murs de verre, qui vous offrira une vue imprenable sur l’Océan Atlantique. C’est un lieu de mariage unique au Canada, qui semble presque trop beau pour être bien réel!

©Fogo Island Inn

L’Hôtel Algonquin à St Andrews by-the-sea, Nouveau Brunswick

L’hôtel Algonquin est sans le moindre doute l’un des centres de villégiature les plus luxueux au Canada. La salle de bal de l’hôtel, qui peut accueillir jusqu’à 350 invités, peut prendre des allures de forêt enchantée pour les plus romantiques d’entre vous. Si vous rêvez d’un lieu de mariage intemporel et élégant pour votre mariage au Canada, ne réfléchissez pas plus longtemps! Véritable havre de romance, l’hôtel Algonquin propose également de nombreuses activités. Le Spa, le terrain de golf, les piscines et le cours de tennis n’attendent ainsi plus que vous. Vos invité·e·s ne sauront pas où donner de la tête le lendemain de votre mariage!

©Hôtel Algonquin

Les Cottages Shobac à Upper Kinsburg, Nouvelle-Écosse

Si vous êtes à la recherche d’un lieu de mariage pour célébrer en toute tranquillité votre amour, Shobac est l’endroit tout désigné! L’endroit rustique et champêtre est tout simplement idyllique et surplombe l’Océan Atlantique. La ferme octogonale qui date de 1890 a été réaménagée en salle de réception et peut accueillir jusqu’à 175 personnes. La forme architecturale originale de cette bâtisse rustique vous garantit d’impressionner tou·te·s vos invité·e·s! De plus, des cottages permettent d’héberger jusqu’à 40 personnes sur place. Cela vous permet ainsi de loger sur place votre cortège de mariage et la famille proche. On vous garantit que Shobac est le lieu de mariage qui comblera toutes vos attentes pour un mariage champêtre et maritime au Canada!

Photographe: ©Shaeline Faith photography | Planification: ©Truly Scrumptious Events

Découvrez nos robes de mariée - Dream It Yourself
Découvrez nos robes de mariée - Dream It Yourself