BEAUX LIEUX POUR UN MARIAGE NATURE QUEBEC

BEAUX LIEUX POUR UN MARIAGE NATURE QUEBEC

Nous avons réunis nos 10 Lieux de Mariage Nature au Québec préférés avec du cachet pour un mariage nature, champêtre ou rustique au Quebec et les alentours de Montreal pour vous aider à faire le choix qui fera de votre journée une expérience inoubliable. Des granges, un moulin, des domaines viticoles, des grandes étendues de verdures, des vues époustouflantes… autant d’endroits pour votre mariage où Dame Nature est conviée!

Vous avez dit OUI et vous êtes en pleins dans vos préparatifs, il vous manque… LE LIEU ! Cela fait pourtant partie des étapes les plus importantes du mariage. Entre vos envies, votre budget, vos inspirations, le nombre d’invités, les commodités… comment faire le tri et par où commencer? Nous savons qu’il peut devenir un véritable casse-tête et une source de stress pour nos mariées… Il est important que ce lieu vous ressemble, qu’il corresponde à vos envies, mais aussi à vos besoins et à vos moyens.

Le pont couvert (La Conception)

Parmi nos lieux de Mariage Nature Quebec, on retrouve Le pont couvert situé au coeur du charmant village de la Conception, à 10 minutes de Mont-Tremblant dans les Hautes Laurentides.

Avec un lieu unique et une salle de réception ornée de bois, des chaises dépareillées, les boiseries, le pignon, la lumière naturelle, le pont couvert est parfait pour un mariage rustique et une ambiance chaleureuse.

Photos : Pont Couvert; Jessyca Samyn

Verger du flanc nord (Mont-Saint-Hilaire)

Verger du Flanc nord   , ce lieu enchanteur est situé sur Rive Sud de Montréal, dispose de deux magnifiques salles :

  • La « Buvette », pouvant accueillir 40 personnes en formule cocktail
  • « L’atelier », d’une capacité de 85 personnes assises

Avec beaucoup de luminosité, une décoration épuré, ces salles vous offrent également une vue imprenable sur Mont-Saint-Hilaire avec également une terrasse qui permettra de profiter des beaux jours.

Ce lieu a également de nombreuses commodités à votre disposition, et petit plus : une cidrerie fabriquant des cidres artisanaux offerts au verre ou à la bouteille qui pourrait venir agrémenter votre expérience.

Photos : Juno Photo; MO Studio

Au Vieux Moulin (Rigaud)

Au Vieux Moulin, ce lieu tout simplement spectaculaire datant des années 1830 et situé au bord de l’eau, en plein cœur de la nature, à moins d’une heure de Montréal et Ottawa.

Disponible à la saison estivale entre le 1er mai et le 31 octobre, l’exclusivité du moulin et de ses trois niveaux de terrasse vous offre une vue panoramique sur la rivière et un cadre intime et paisible.

Ce lieu magique et pittoresque vous enchantera avec son pavillon au bord de l’eau, son étang, ses sentiers boisés et ses cascades.

Explorez les merveilleux terrains avec jardins pendant des heures. Une multitude d’endroits pittoresques et des décors de rêves pour vos photographies.

Photos: Au Vieux Moulin

La grange Manson (Austin)

Sous les poutres en bois de la Grande Manson, des guirlandes lumineuses scintillent au-dessus des tables… La Grange Manson était à l’origine une étable à vaches laitières et par la suite utilisée pour l’élevage de bovins. Ce lieu deviendra désormais une salle de réception sur 2 étages pour le grand bonheur de nos mariées. Ses deux balcons, des détails historiques, son bar rustique, des poutres apparentes, sa mezzanine.. cette grange a de nombreux atouts et de commodités. De nombreuses possibilités s’offrent à vous, si vous souhaitez  faire la cérémonie sur la mezzanine ou de vous marier dans le champ, tout est possible!

Époustouflante tant par sa hauteur, que par ses terrasses qui offrent une vue imprenable qui surplombent les montagnes au nord et à l’ouest et donnent depuis le mont, elle saura vous séduire ainsi que vos convives.

Photos : Sophie Asselin 

Domaine Cataraqui (Québec)

Le domaine Cataraqui est un lieu patrimonial classé, situé au cœur historique de Sillery, à Québec. Le domaine a beaucoup de cachet et possède de nombreux atouts par ses nombreuses salles dotées d’équipements technologiques.. Une équipe chevronnée et des traiteurs réputés assurent un parfait déroulement des activités.

Un cadre enchanteur et intimiste des lieux préserve le caractère privé de chaque mariage nature, avec vue sur le fleuve et une capacité d’accueil jusqu’à 250 personnes.

Photos : Valérie Busque; Cathy Lessard

Beatnik (Bromont)

Se marier dans une grange est la grande tendance depuis quelques années, Beatnik est l’endroit rêvé pour célébrer une union en nature sous des guirlandes de lumière.

Le BEATNIK Hôtel saura vous recevoir avec la plus grande des attentions, tant dans la grange que dans l’unique salle de réception.

Photos : Beatnik, Bianca.jardins.weddings; Francis Fraioli

La bullerie (Saint-Joseph-du-Lac)

La bullerie est une splendide et vaste propriété en nature disposant également de deux salles qui peuvent accommoder jusqu’à 150 personnes. Il y a également un appartement douillet où il est possible de séjourner.

Si vous recherchez plutôt une cérémonie dans un cadre champêtre, il y a également un chapiteau extérieur! De quoi avoir des souvenirs mémorables avec vos proches.

Ce lieu de réception propose également ses services qui peuvent être personnalisés à vos demandes spécifiques ;  allant du menu gastronomique du terroir au vins maisons…

Photos: La Bullerie; Sara Megan

Le Belvedere (Ottawa)

Le belvedere est situé à l’extérieur d’Ottawa, sur le bord d’une falaise. C’est un lieu parfait pour votre mariage nature.

Une terrasse extérieure pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes saura rendre votre cérémonie mémorable avec une vue imprenable sur les collines de la Gatineau.. Parce qu’avec le Belvedere vous méritez de vous sentir au sommet du monde le jour de votre mariage!

Vous pouvez également avoir The Wakefield Grand une maison d’hôte à votre disposition et situé à proximité du belvédère pouvant accueillir jusqu’à 28 personnes.

Photos: Laura kelly; Anne Photo; Union Eleven

Au jardin d’emmanuel (Oka) 

Échangez vos vœux au coucher du soleil, face aux vignes baignées de lumière au Jardin d’emmanuel. Les tonneaux au look champêtre jouent les accessoires déco, tandis que les ceps chargés de raisin servent de décor pour vos photos de mariage.

Au milieu des vignobles, le jardin d’emmanuel, dispose ;

  • D’une belle terrasse belvédère de 40×60,
  • Une capacité d’accueil de 150 personnes,
  • Un espace couvert avec chauffes-terrasse

Il y a également une grange, actuellement en rénovation, mais qui sera disponible à l’année et qui peut accueillir 60 personnes.

Photos:ZAZOOM PHOTO (photographe); Nadia Beaulieu (assistante); Au Jardin d’Emmanuel

Auberge Willowinn (Hudson)

L’espace Stanstead Hall est le lieu idéal pour votre mariage. L’espace est très lumineux avec des fenêtres donnant une vue sur le lac des Deux Montagnes et des grandes étendues de plaines.

Avec de nombreuses commodités, une terrasse à votre disposition, une salle à manger pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes pour votre réception. Ainsi que 10 chambres luxueuses et confortables disponibles pour les invités.

Photos: Auberge Willowinn

Nous espérons que cette sélection des lieux mariage nature au Quebec vous a plu, cependant si vous êtes du genre plus citadine, vous pouvez également retrouver notre sélection de nos lieux urbains préférés à Montréal, pour un mariage plus contemporain sur cet article 🙂



Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial