Magasiner la robe pour la mère de la mariée à Montréal

Magasiner la robe pour la mère de la mariée à Montréal

Quoi de plus beau pour une mère que de voir sa fille ou sa belle-fille se marier! Cependant nous savons combien il est difficile pour une maman de trouver sa robe idéale pour cet événement important. Ainsi, nous voulons vous aider à trouver LA robe pour la mère de la mariée!

Nous avons sollicité nos mariées pour savoir où leurs mamans magasinaient leurs robes et nous vous avons dresser la liste de leurs recommandations! Voici donc une liste de boutiques où trouver la robe de la mère de la mariée à Montréal, en achat et en location.

LES BOUTIQUES OÙ ACHETER LA ROBE DE LA MÈRE DE LA MARIÉE

-LAURA-

Vous trouverez des robes pour la mère de mariée pour tous les goûts. Des robes à détails raffinés, des épaules dénudées, de la dentelle raffinée, des coupes sirènes… Magasinez LE modèle parfait chez Laura grâce au large choix de la boutique. Ces robes complimentent vraiment toutes les silhouettes, car Laura possède en effet deux rubriques spéciales « Mère de la mariée » : taille plus ou petite.

Laura - Magasiner la robe pour la mere de la mariee a Montreal
©Laura

-TRÈS CHIC-

Depuis plus de 5 ans, l’équipe de stylistes de Très Chic est disponible pour vous aider à trouver la tenue idéale pour le mariage de votre enfant! Grâce à leur style haut de gamme, leur vaste expertise et une collection impressionnante de robes de designer, Très Chic est à la pointe des tendances. Vous pouvez magasiner votre robe en ligne, ou aller dans l’une de leurs boutiques (à Montréal et Laval) pour bénéficier de leurs astuces et conseils.

Tres chic styling - Magasiner la robe pour la mere de la mariee a Montreal
©Très chic

-MIJO-

Depuis près de 40 ans, l’équipe Boutique Mijo vous guide vers le choix parfait qui répond à vos besoins. Vous trouverez à la Boutique Mijo des collections exclusives, qui marient l’élégance classique à la modernité des tendances. De plus, la Boutique Mijo possède un salon dédié aux robes pour les mères des futur.es marié.es! Un service de stylisme et retouches est également disponible.

mijo
©Mijo

-EDITIONS DE ROBES-

Inspirée par les plus grand.es incontournables de la mode, Julie choisit les matières parmi celles qui savent se tenir, qui résistent bien et qui font se sentir sûre de soi. Les robes proposées par cette grande amoureuse des robes sont des classiques, simples et épurés, aux coupes précises et travaillées. Editions Robes a la particularité d’être 100% Montréalaise : les robes y sont dessinées et réalisées… et la boutique est dans le Mile End!

Editions de robes
©Editions robes

-LA BAIE D’HUDSON-

La Baie d’Hudson, c’est LA plus grande chaîne de grands magasins au Canada! Vous pouvez magasiner en ligne leur sélection spéciale « Mère de la mariée » ou bien sûr vous rendre dans l’une de leurs boutiques. Avec une centaine de modèle aux coupes raffinées, les collections se renouvellent très souvent à La Baie d’Hudson, et vous y retrouverez tous les styles.

D’autre part, il y a également une section qui intéressera celles qui sont à la recherche d’une robe pour une invitée. Vous y trouverez aussi des accessoires et même des idées de cadeaux de mariage.

baie hudson - Robe mère de la mariée québec-la baie d'hudson
©La Baie D’Hudson

-MANGO-

Cette société espagnole est spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements et accessoires pour femme, pour homme et plus récemment pour enfant. Si vous choisissez de magasiner en ligne, vous trouverez de magnifiques tenues dans leur onglet  « Weddings & Parties ».  C’est certain que vous y trouverez plein d’idées de tenues pour être fabuleuses de la tête aux pieds!

Mango - Magasiner la robe pour la mere de la mariee a Montreal
©Mango

-MÉLANIE LYNE-

Magasinez votre robe de mère de la mariée dans cette boutique et vous allez briller d’élégance et de féminité dans une superbe robe! Que vous soyez à la recherche de jeux de dentelle, de jolis drapés, de coupes flatteuses ou d’épaules dénudées… Vous trouverez probablement LA robe idéale pour vous accompagner lors de cette journée si spéciale à Mélanie Lyne.

Petit plus : Mélanie Lyne est une marque canadienne qui existe depuis 1930.

melanie lyne - Robe mère de mariée canada
©Melanie Lyne

LES BOUTIQUES OÙ LOUER LA ROBE DE LA MÈRE DE LA MARIÉE

L’avantage certain de louer plutôt que d’acheter une robe, c’est de pouvoir se permettre de porter une tenue haut de gamme à moindre coût. Un autre plus qui nous plaît beaucoup à Dream It Yourself : ne pas encombrer son garde-robe d’une autre robe qu’on ne reportera pas (ou très peu)!

-LOUE 1 ROBE / LOUE 1 TUX-

L’entreprise Loue 1 robe / Loue 1 tux a un concept unique : proposer à la location des robes de (très) grands créateurs tels que Hervé Léger, Dior, Chanel ou Elie Saab. Leur boutique est située au centre-ville de Montréal, et propose aussi un service VIP avec un styliste! Leurs robes, qui sont disponibles dans toutes les tailles et qui s’adaptent à tous les budgets, vous mettront en lumière.

loue 1 robe
©Loue1robe