6 caractéristiques d’une robe de mariée bohème

6 caractéristiques d’une robe de mariée bohème

Populaire dans les années 60, le style bohème est avant tout un état d’esprit qui se libère des traditions et aspire à plus de liberté.

Les mariages bohèmes, contrairement aux mariages d’antan, ont un style plus naturel, romantique et épuré que ce soit dans le lieu, la déco, le déroulement mais aussi dans la tenue.

La tendance est pour le boho chic et les robes de mariées bohèmes sont dans l’air du temps !

Spécialisée en la matière, l’équipe de Dream it Yourself vous explique quelles sont les caractéristiques de cette tendance.

1/ Le confort

À bas les grosses crinolines et les corsets trop serrés, le look boho opte pour des tenues aériennes dans des tissus fluides qui laissent le corps bouger comme il le sent ! Les futures mariées veulent se sentir à l’aise dans leur robe pour pouvoir profiter pleinement de leur journée !

Photo Elodie Michaud

2 / Les matières nobles

Les mariées contemporaines souhaitent un look plus épuré et priorisent les matières nobles comme la soie, le crêpe de soie, le coton crocheté et la dentelle pour un tombé fluide aux détails raffinés.

Guipure robe de mariée bohème

Photo : Abigail of gardenia

3/  Des couleurs douces et naturelles

Il est très rare de trouver des teintes vives en matière de robes de mariée bohème. Le blanc, le beige ou le nude sont les teintes les plus utilisées pour ces tenues romantiques, un brin rétro.

Photo : Lilian West

4/ Des manches longues ou 3/4

Transparence et opacité sont mêlées pour conférer à la mariée une allure élégante et épurée. Des manches en guipures de coton, en dentelles ou en soie avec un détail tout en délicatesse offrent à votre tenue une touche de romantisme.

Marie Laporte
Photo : Marie Laporte

5/ Un crop top et une jupe fluide

Contrairement à ce que l’on peut penser, le crop top et la jupe taille haute fluide est un excellent choix pour tous les types de silhouettes.

Le ventre des futures mariées se dévoilent mais de façon très discrète dans un look entre vintage et modernité !

Oseriez-vous l’essayer ?

Mademoiselle de Guis robe de mariée Dream it Yourself Montréal

Photo: Mademoiselle de Guise

6/ Un dos ouvert

Saviez-vous que le dos était l’une des parties les plus sensuelles de la silhouette de la femme ?

Qu’il soit plongeant, en V léger ou bien fermé avec des petits boutons délicats, le dos ouvert est une belle alternative qui mêle l’élégance et le charme.

La belle surprise peut se lire sur le visage des invités quand la mariée à le dos tourné !

Photo: Marie Laporte

Pour parfaire votre look bohème, optez pour une coiffure avec effet coiffé/décoiffé, une couronne de fleurs et un maquillage naturel.

Vous l’aurez compris, avec le style bohème, le minimalisme est synonyme d’élégance, la douceur et la légèreté sont à l’honneur et le naturel mis en valeur !

Dès à présent, vous pouvez découvrir ces robes de rêves chez Dream it Yourself à Montréal !  Nous avons une belle sélection de robes de mariée uniques, conçues par des créatrices canadiennes, européennes et américaines.

L’écoute, la bienveillance et l’accompagnement sont des valeurs qui nous tiennent à coeur !

N’hésitez pas à nous contacter et prendre rendez-vous pour un essayage dans notre showroom du Vieux Montréal.

Au plaisir de vous recevoir !

La Dream team

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pour en savoir plus sur Dream It Yourself :



Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial