Comment et où trouver sa lingerie de mariage au Québec ?

Comment et où trouver sa lingerie de mariage au Québec ?

On va être très honnête avec vous et planter directement le décor : la lingerie sexy, on oublie (sorry!)

On ne doute pas que vous souhaitiez profiter de votre nuit de noce (un autre mythe ?) mais prévoyez une lingerie adaptée à votre robe, soit : Votre lingerie doit être confortable, sublimer votre silhouette et bien évidemment s’adapter au style et à la forme de votre robe. Votre lingerie de mariage devra donc cocher toutes ces cases. Effectivement, les sous-vêtements de la mariée ne se choisissent pas de la même manière que lorsque l’on magasine nos petites dentelles à La vie est belle. L’achat des sous-vêtements de votre mariage est un investissement qui en vaux vraiment la peine puisque vous pourrez la réutiliser pour n’importe quel autre évènement !

On ne vous apprend rien, chaque détail compte le jour de votre mariage. C’est la raison pour laquelle Dream It Yourself est à vos côtés ! Pour vous aider à répondre à votre question comment et où trouver sa lingerie de mariage au Québec, voici nos conseils pour trouver la parfaite lingerie à mettre sous votre belle robe de mariée.


– UNE LINGERIE DE MARIAGE PRATIQUE & CONFORTABLE –

Notre meilleur conseil est, dans un premier temps, de se tourner vers une lingerie de mariage pratique et confortable. On bannit les froufrous, la dentelle et les rubans en satin très peu adaptés à votre grande journée « marathon ». 

Favorisez plutôt les dessous en microfibre, coupés au laser et sans coutures. À nouveau, pas de fantaisie aussi pour le coloris. Privilégiez des sous-vêtements couleur chaire au plus proche de votre carnation de peau afin de garantir une discrétion absolue. 

– DES SOUS-VÊTEMENTS ADAPTÉS À VOTRE ROBE ET À VOTRE MORPHOLOGIE –

Le style, la forme de votre robe ainsi que votre morphologie sont les critères essentiels qui doivent être pris en compte lorsque vous choisirez vos dessous. Mais comment bien choisir la lingerie de son mariage ? Comment l’accorder parfaitement à sa robe de mariée et à sa silhouette ? Voici nos recommandations :  

1) Le support de votre robe de mariée

Tout d’abord, sachez que la plupart de nos robes de mariée possèdent déjà un support à même la robe de mariée. Il n’est pas rare que ce support soit suffisant. Afin de vous en assurer, profiter de votre essayage pour vous poser la question : Est-ce que je me sens assez maintenu ? Est-ce que je suis confortable avec le soutien de la robe ? Si ce n’est pas le cas, parlez-en à votre conseillère de vente qui vous présentera toutes les options qui s’offrent à vous et que nous vous avons détaillé ci-dessous. 

Si vous avez prévu d’associer à votre robe un sous-vêtement particulier, il faudra l’emmener avec vous lors de la rencontre avec votre couturière.

2) Le soutien gorge sans bretelle

Particulièrement adapté aux robes bustier, le soutien-gorge sans bretelle est une option parfaite pour les mariées qui souhaitent un soutien sans failles et invisible. Il doit avoir un bon maintien et surtout il ne doit pas glisser. Faites attention à prendre en compte le décolleté de votre robe. Si vous choisissez cette option, demandez à votre couturière de coudre directement votre soutien-gorge à la robe.

Attention, ce type de soutien gorge ne convient pas aux robes qui ont un dos échancré ou un décolleté plongeant.

Comment et où trouver sa lingerie de mariage au Québec : Nous aimons particulièrement le modèle de Victoria Secret qui permet de conserver un décolleté plongeant. Les modèles de La Baie d’Hudson et de La vie en Rose conviennent aussi à certaines robes de mariée.

3) Les coques adhésives en silicone

Vous avez un bonnet A, B ou C ? La transparence de votre robe et/ou son dos-nu plongeant ne vous permettent pas de porter un soutien-gorge sans bretelle ? Pas de panique, les coques adhésives en silicone sont la solution parfaite et conviennent à pratiquement à TOUTES les coupes de robes de mariée.

Nos coques à coller à même la peau de qualité supérieure vous aideront à maintenir votre poitrine sans même avoir besoin de bretelles ou d’attaches dans le dos.

Bien entretenues, les coques peuvent se porter à plusieurs reprises. On vous invite à les tester une journée complète avant le grand jour afin de vous assurer que vous êtes confortables avant.

Où trouver mes coques adhésives en silicone au Québec : Proposé sur de nombreux sites e-marchand et aux prix variés, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir des coques de très bonne qualité et surtout respectueuse de votre peau. Les coques proposées par Dream It Yourself sont gages de qualité et de sécurité.

4) Le soutien gorge dos-nu

Le dos de votre robe revête un grand décolleté ? Vous avez une poitrine généreuse ou qui nécessite absolument un support important ? Nous vous conseillons sans hésitation notre soutien-gorge dos-nu Back to Glam. Ce soutien-gorge breveté est une véritable innovation, il est le premier à être adapté pour toutes les tenues avec un grand décolleté dans le dos et tout particulièrement pour les robes de mariée. Avec le Back to Glam les mariées bénéficient d’un maintien efficace et invisible et il convient à toutes les poitrines du bonnet A à F. Si vous rêviez d’un grand dos nu très échancré pour le jour J, nous vous avons trouvé la solution ! Besoin de plus d’infos ? Nous vous invitons à lire notre article : « Le premier soutien-gorge dos-nu invisible, idéal pour votre robe de mariée« .

Où trouver mon soutien-gorge dos-nu au Québec : Le soutien-gorge dos-nu est une exclusivité DREAM IT YOURSELF. Vous pouvez le commander directement via notre boutique en ligne ou, encore mieux, prendre un rendez-vous accessoire et venir l’essayer en boutique. Le soutien-gorge Back to Glam nécessite un peu d’aide lors de l’essayage pour être ajusté correctement en fonction de votre poitrine et de votre dos nu.

Où trouver sa lingerie de mariage au Québec ?

©wtoowatters / ©laudaebride / ©mademoiselle_de_guise

5) Les caches tétons

Si tout comme nous vous adorez la dentelle délicate et que vous avez choisi une robe de mariée en dentelle très transparente, il se pourrait que vous ne puissiez pas porter de soutien-gorge. Pas de panique, pensez aux caches-tétons adhésifs. Et voilà, le tour est joué ! On y verra (presque) que du feu 😉

Où trouver mes caches tétons au Québec : Encore une fois, nous vous conseillons de favoriser des marques fiables qui proposent des produits de qualité. Sachez que La Vie en Rose et La Baie d’Hudson proposent des caches tétons en magasin et sur leurs sites e-marchand.

6) La bobette sans couture

Quelle que soit la coupe de votre robe, vous devez porter une lingerie qui ne marque pas. Notre astuce : porter des sous-vêtements sans couture de la couleur de votre peau. Des pièces découpées au laser qui adhèrent parfaitement au corps. Les finitions sans coutures permettent de lisser et d’harmoniser la silhouette. 

7) La gaine dos-nu

Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez aussi porter une gaine (PAS DE PRESSION ! N’en portez qu’une si cela vous rend plus à l’aise. Ce n’est pas une obligation). Si votre robe n’a pas de dos-nu, vous pouvez porter une gaine « classique » que vous trouverez dans les magasins de lingerie traditionnelle. 

Si le décolleté de dos de votre robe est très profond, à nouveau Back to Glam offre désormais la solution avec son panty dos-nu qui permet de gainer le ventre, les fesses et les cuisses !

Tout comme le soutien-gorge Back-to-Glam, le panty est une gaine ventre plat innovante et brevetée. Sa ceinture, unique sur le marché avec sa découpe dos-nu permet à la fois un effet gainant au niveau du ventre et un décolleté de dos plongeant impeccable. Vous pouvez alors tout oser : les robes très ajustées ainsi que les décolletés dos plongeants. Grâce à sa couleur chair, il est complètement invisible même sous les robes les plus fines.

Où trouver ma gaine dos-nu au Québec : La gaine dos-nu est une exclusivité DREAM IT YOURSELF. Vous pouvez le commander directement via notre boutique en ligne ou, encore mieux, prendre un rendez-vous accessoire et venir l’essayer en boutique

Soutien-gorge + Panty Back-to-Glam

©backtoglam ©henri_buffetaut (photographe) ©rainbowmarchenko (Make up & coiffure) ©marion_thefrenchcurvygirl ©sandramaurel ©maydilion

8) Le ruban adhésif de peau

Petit secret des défilés de haute couture ou des mariées bien avisées, le ruban adhésif de peau est un incontournable à avoir avec soi pour le jour de son mariage.

Si vous ne portez pas de soutien gorge par exemple ou si votre décolleté est extrêmement profond, nous vous préconisons de fixer la robe à votre peau grâce à des rubans adhésifs spécialement conçus pour les vêtements. Ce petit tips vous évitera toute catastrophe.

Où trouver sa lingerie de mariage au Québec ?

©Wtoo / ©Aesling / ©Wtoo


Dorénavant, vous savez comment et où trouver sa lingerie de mariage au Québec. Vous avez toutes les clés en main pour choisir votre lingerie de mariage. Le principal est que vous vous sentiez sûre de vous, sublime, belle et à l’aise dans vos sous-vêtements pour ce jour si spécial.

Pour conclure, la lingerie reste une pièce à part entière de la tenue de la mariée, elle doit être en adéquation avec votre robe. Le style mis à part, il est important qu’elle soit discrète, et surtout qu’elle soit la plus confortable possible.

Maintenant que vous savez comment et où trouver sa lingerie de mariage au Québec et quel est le type de lingerie qui s’accordera le mieux avec votre robe de mariée, on vous attend au showroom !