Harmoniser l’univers de votre mariage à vos tenues

Harmoniser l’univers de votre mariage à vos tenues

Vous vous demandez comment harmoniser l’univers de votre mariage à vos tenues ? Pour vous aider dans les préparatifs de votre mariage nous avons imaginés 3 univers différents déclinés avec les tenues qui s’accordent, pour madame et pour monsieur.

 

Comment vous y prendre ? 

Votre demande en mariage est passée, vous avez dit OUI et vous êtes au début de vos préparatifs. Mais tout se mélange dans votre tête. Vous avez déjà imaginé tant de choses, vous avez déjà une dizaine de tableaux Pinterest avec vos inspirations.

Mais maintenant que votre mariage devient concret, il faut faire des choix. Vous avez envie que votre réception soit parfaite, qu’elle reflète votre personnalité et qu’elle soit à l’image de votre couple ?  La question de l’univers et de vos tenues est un choix très difficile auquel il faut réfléchir et prendre le temps.

Avant de prendre des décisions, rappel de quelques points :

  • C’est VOTRE mariage, alors écoutez vos envies,
  • Prenez l’ensemble des décisions avec votre futur mari,
  • Prenez en compte la saison de votre mariage,
  • Définissez un fil conducteur qui sera décliné pour l’ensemble du mariage et ne changez plus,
  • Faites vous des planches tendance des ambiances que vous aimeriez,
  • Fixez vous un budget total et définissez les postes de budget,

Maintenant, découvrez ci-dessous les 3 univers que nous avons mis en avant pour vous donner des idées pour harmoniser l’univers de votre mariage à vos tenues :

 

L’UNIVERS BOHO :

Pour commencer, nous voulons mettre en avant l’univers Boho. Un univers très en vogue, le style BOHO a conquis le coeur de bons nombres de nos mariés. C’est un univers qui appelle à la liberté, au lâcher prise, et à une inspiration sans limites qui fera de votre mariage une journée inoubliable.

Découvrez maintenant les combos univers & tenue pour un mariage boho : 

Pour un mariage Boho, optez pour des lieux tels que : une vieille grange, un corps de ferme, une yourte, un tipi, un jardin, un champs, au bord d’un lac. Décorer le tout avec des accessoires tels que des coussins, des tapis à motifs, du bois, des fleurs séchées, des guirlandes lumineuses, des fanions, tout ça autour de couleurs naturelles.

Pour harmoniser avec l’univers, pour les tenues optez pour :

  • Pour madame : choisissez une robe avec de la dentelle forte comme une guipure de cotton, des manches évasées ou des off shoulder, des doublures aux couleurs nude ou blush pour donner un style romantique et hippie et pourquoi pas une fente dans le jupe pour un style décontracté
  • Pour monsieur : optez pour un costume aux allures vintage avec des couleurs brutes, accessoiriser avec des bretelles, un chapeau, un neuf papillon à motifs. Pour ce style là, vous pouvez même porter un chino qui se marie parfaitement avec l’univers du mariage.
  • Pour la mise en beauté : pour la coiffure, laissez vivre vos cheveux et osez le coiffé-décoiffé qui sera en parfaite harmonie avec l’univers boho. Laissez-vous aussi tenter par une couronne de fleurs XXL ou un bijoux de tête qui mise sur l’originalité. Pour le maquillage, misez sur les teintes naturelles, doux et lumineuses.

 

UNIVERS CHAMPÊTRE  :

Ensuite, nous mettons à l’honneur l’univers d’un mariage champêtre. Si vous êtes des amoureux des grands espaces, du grand air, des fleurs et les matériaux naturels, optez alors pour un univers de mariage champêtre. Un univers simple qui donnera beaucoup d’authenticité à votre mariage.

Découvrez maintenant les combos univers & tenue pour un mariage champêtre : 

Pour un mariage champêtre, il y a mille et une possibilité de trouver un lieu en accord avec le thème. Vous pouvez aller vers : un manoir, un ancien moulin, une maison de famille un domaine autour des vignes, un mas en Provence où encore votre jardin. Un lieu au milieu de grands espaces qui laisse place à un large choix de décoration. Privilégiez des matières comme le lin, et les tons pastels. Faites des grandes tablées en bois avec des chaises en osier, mettez aussi des guirlandes lumineuses, des fleurs de partout, avec des chemins de table en jute.

Pour se marier parfaitement avec l’univers champêtre, pour les tenues tournez vous vers :

  • Pour madame : l’idéal pour un mariage champêtre c’est une robe avec une jupe fluide, des petites manches 3/4, des pointes de dentelle, et vous pouvez aussi optez pour un dos nus.
  • Pour monsieur : orientez vous vers un costume aux couleurs osées comme le vert sapin, le bordeaux, le bleu roi, le marron, le gris anthracite, le beige. Ajoutez-y une touche de champêtre avec un noeud papillon aux motifs liberty où encore des fleurs fraîches dans votre boutonnière. Le gilet sous le costume peut-être un plus.
  • Pour la mise en beauté : pour la coiffure, misez sur quelque chose de simple avec un chignon décoiffé, un accessoire de tête avec des fleurs naturelles ou des fleurs séchées. Pour la mise en beauté, orientez vous vers des teintes romantiques comme le nude.

 

L’UNIVERS ELEGANT :

Enfin, nous proposons l’univers d’un mariage élégant. Entre l’harmonie, la grâce et le minimalisme autant de qualificatifs pour définir l’univers d’un mariage élégant. Cet univers donnera un souffle énorme de romantisme et de beau à votre journée.

Découvrez maintenant les combos univers &  tenue pour un mariage élégant : 

Pour un mariage élégant, dirigez vous vers un manoir, un ancien moulin, un château. Le lieu aura déjà une belle âme mais ajoutez y des des matières nobles comme de la soie. Choisissiez une calligraphie traditionnelle pour vos faire-parts, louez une voiture de luxe ancienne, mettez des chandeliers et compositions florales très imposantes, et nous vous recommandons des couleurs autour du blanc, de l’ivoire et du nude.

Pour rester en lien avec l’univers, pour les tenues adoptez  :

  • Pour madame : Choisissez une robe avec une coupe plutôt classique et misez sur les matières nobles comme la soie, la crepe de soie ou de l’organza. N’ayez pas peur non plus d’assumer une jolie traine !
  • Pour monsieur : un costume 3 pièces bleu foncé, gris où noir serait l’idéal et concluez le tout avec un noeud papillon, une cravate où une lavallière unie.
  • Pour la mise en beauté : pour la coiffure, choisissez un chignon gonflé où bouclé avec un bijoux de tête délicat et pour la mise en beauté ayez le teint lumineux et mettez l’accent sur la beauté des yeux et des lèvres.

Pour conclure, nous espérons que cet article vous a plu et qu’il vous a donné des idées et inspiration pour harmoniser l’univers de votre mariage à vos tenues.  Si vous n’avez pas encore de lieu pour votre mariage, vous pouvez retrouver quelques sélections comme les beaux lieux pour un mariage nature Québec, où découvrez une sélection d’univers insolite pour se marier au Québec .

 



Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial