Nos meilleurs conseils pour profiter de son mariage

Nos meilleurs conseils pour profiter de son mariage

L’été approche à grand pas et de nombreux mariages vont être organisés ! A cette occasion, beaucoup de futures mariées sont stressées lorsqu’elles nous parlent de leur union. Plusieurs raisons sont évoquées : la robe, l’organisation, le plan de table
En tant que spécialiste du mariage, notre équipe s’est réunie afin de vous donner les meilleurs conseils pour profiter de son mariage !

En effet, par nos expériences personnelles et des nombreux retours de nos mariées et de notre entourage, nous savons à quel point un mariage peut devenir stressant pour une mariée. Ainsi, voici nos astuces pour profiter du jour J !

 

1/ PRÉPARER SA TENUE ET SES AFFAIRES UNE SEMAINE AVANT LE JOUR J

Pour ce premier conseil, il s’agit de s’organiser au mieux ! Outre tous les préparatifs autour de la cérémonie, il faut vous libérer de ce poids : des chaussures plates en plus pour éviter d’avoir mal aux pieds toute la journée, vos bijoux, votre makeup (que l’on essaye pas la veille !) etc.

Autrement, il faut prévoir des affaires plus chaudes et un parapluie en cas de malheur météorologique, des mouchoirs pour les moments d’émotion, une petite trousse à pharmacie et une trousse de maquillage pour les petites attentions. En ayant préparé cela en avance, on vous promet que vous serez moins stressée le jour J !

 

2/ SE REPOSER LA VEILLE

Avant votre mariage, beaucoup d’entre vous vont courir entre les derniers rendez-vous, régler les derniers détails. On vous conseille d’être un maximum méthodique et de prévoir une journée reposante avant votre mariage !

Profitez de vos ami(e)s et de votre famille sur ce dernier jour de préparatifs. Il est important d’avoir à ses côtés vos proches pour pouvoir se changer les idées ou de missionner une personne pour faire une tâche à votre place. Et ne vous couchez pas trop tard. Objectif clair : être au top pour le lendemain !

 

3/ ETRE ACCOMPAGNE POUR L’ORGANISATION …

Assurez-vous d’avoir à vos côtés des personnes pour vous aider ! Même dans le cas où vous souhaitez avoir tout sous contrôle, il est important de faire confiance à vos proches pour réaliser des tâches qui peuvent prendre plus de temps que vous pensez. A défaut d’avoir une wedding planneuse (on vous conseille Mélanie de Foudamour!), déléguez les tâches !  

Ne quittez ainsi pas la fête et ne vous tracassez pas à résoudre les petits soucis, vos ami(e)s vous aideront ! Et puis on ne peut rien refuser à une future mariée !

 

4/ … SELON UN PLANNING PRÉCIS

Pourquoi faire un planning alors que vous savez exactement ce qu’il doit se passer à telle heure ? La réponse est simple : il s’agit de prévenir vos proches et vos fournisseurs pour le déroulé de votre mariage ! Hop, du stress en moins !

Un planning très détaillé permettra aux acteurs de votre mariage de connaître au mieux vos attentes et leurs rôles. Il s’agit ici d’éviter qu’ils viennent vous poser des questions toutes les heures pour l’organisation !

Sinon, pour profiter de son mariage pleinement, veillez à ce que ces vos fournisseurs soient réglés avant votre mariage, cela fera un soucis en moins.

 

5/ PRENDRE DU TEMPS AVEC SA MOITIÉ

Cette journée passera très vite. Il est donc important de se retrouver entre nouveaux mariés afin de profiter d’un break et d’échanger à propos de cette merveilleuse journée !

Plusieurs occasions se présenteront à vous (lors du trajet pour votre lieu de réception, avant que l’ensemble des invités soient présents, à la fin du repas ou cocktail etc.). Il faut savoir prendre du temps pour vous et échanger un moment entre amoureux, tout simplement !

Parmi ces conseils pour profiter de son mariage, on vous suggère également de partager des moments à deux la dernière semaine, entre tous les préparatifs. Quoi de mieux qu’un câlin pour se libérer du stress qui monte ?

 

6/ SOYEZ PRÉCISE AVEC VOTRE PHOTOGRAPHE

Les photos reflètent votre mariage et capturent les meilleurs moments de votre cérémonie. Le photographe doit être au courant de ce qui vous importe le plus. En effet, vous pouvez choisir de faire des photos de famille, des portraits, des photos des décors etc. Le mieux est d’en parler directement avec le/la photographe pour vous mettre d’accord !

De plus, on vous assure que les professionnels de la photographie vous donneront des conseils et auront des remarques pertinentes à vous transmettre via leurs expériences !  

 

7/ MANGER ET BOIRE

Beaucoup de mariées ne prennent pas le temps de manger et de s’hydrater, à tort ! Oubliez les petits tracas et profitez de votre repas, dégustez vos amuse-bouches et autres petites gourmandises. Vous avez commandez de jolies choses pour faire plaisir à vos invités, profitez-en également !

Il ne faut pas non plus oublier de boire de l’eau, notamment sur les périodes de forte chaleur. Votre corps est mis à rude épreuve lors de ce jour magique, vous allez (sûrement, mais on ne vous le souhaite pas) courir un peu partout, donc soyez au top et buvez de l’eau !

On vous conseille aussi d’éliminer les abus d’alcool pendant la semaine de préparatifs. Soyez au top de votre forme pour le grand jour, où vous pourrez boire avec modération !

 

8/ LE PLUS IMPORTANT : S’AMUSER ET PROFITER DE SON MARIAGE !

Pour finir, le plus important : profiter de ce moment ! Vos ami(e), votre famille, tout le monde s’est réuni pour vous voir et pour célébrer cette journée avec vous ! Ainsi, il est très important de partager ces moments inoubliables avec vos proches, et vous amuser !

 

Bien que ces conseils ne soient pas très originaux, il est toujours bon d’en prendre réellement conscience pour pouvoir profiter de votre union ! Toutes ces méthodes sont bonnes pour s’enlever une part de stress et profiter de son mariage comme il se doit !

Pour en savoir plus sur Dream It Yourself :



Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial