Quelle robe de mariée pour une femme ronde ?

Quelle robe de mariée pour une femme ronde ?

Nous sommes heureuses de vous annoncer ENFIN l’arrivée des robe échantillons « grande taille » au showroom. Des robes qui correspondent à 1000 % à notre univers, nos valeurs et notre engagement pour nos mariées. Maintenant, nous proposons des robes modernes, sophistiquées qui subliment toutes les silhouettes de la taille 0 à la taille 34.

Nous concrétisons enfin notre souhait le plus profond d’offrir à toutes les mariées qui nous rendent visite l’assurance de se sentir belle et bien dans leur peau lors des essayages. Notamment avec des échantillons aux grandeurs plus diversifiées et qui prennent en compte les morphologies de chaque femme.⁠ À cette occasion nous avons décidé de vous dévoiler nos conseils pour choisir votre robe de mariée lorsque vous avez des formes généreuses et une silhouette pulpeuse. Let’s go !

Voici nos conseils et astuces pour choisir : quelle robe de mariée pour une femme ronde ?


Les spécificités de la robe « grande taille »

Mais une robe de mariée « grande taille » est-ce vraiment différent d’une robe de mariée « classique » ? Quelle robe de mariée pour une femme ronde ?

Pas seulement ajustée à une taille plus grande, les collections « +size » sont pensées pour les femmes aux formes généreuses. Une structure et des coupes améliorées pour toutes les tailles pour souligner vos jolies courbes, un maintien au niveau de la poitrine rehaussé pour plus de confort et des tissus légers pour mettre en valeur la silhouette sont les ingrédients idéaux pour une robe qui collera parfaitement à votre morphologie.

Quelle robe de mariée pour une femme ronde ? 1

Quel style choisir ?

Choisissez une robe dans laquelle vous vous sentez confortable, confiante et qui vous met en valeur.

Pour avoir une robe qui flatte votre silhouette le principe est simple : masquer les parties de votre corps avec lesquelles vous êtes le moins à l’aise et mettre l’accent sur vos atouts comme votre poitrine ou votre taille pour équilibrer les volumes.

Pour des silhouettes généreuses, on recommande souvent des tailles hautes comme une coupe type empire pour mettre l’accent sur vos points forts comme la poitrine. Mais également des robes cintrées à la taille, des décolletés en « V », et des manches volantes ou 3/4 qui habillent les bras et définissent le look.
Selon votre taille, une longue traine vous aidera à affiner votre silhouette. Si vous êtes grande, choisissez-la de la longueur qui vous plaira.  Petite, parlez-en avec votre conseillère de vente le jour de l’essayage pour déterminer la longueur qui vous élancera le mieux.

Quel tissu ? Quel motif ?


En ce qui concerne les tissus, il est judicieux de choisir des tissus légers plutôt que volumineux. Optez alors pour la mousseline et la georgette de soie contrairement à de l’organza ou du taffetas par exemple.

Enfin pour ce qui est des détails de votre robe, évitez les motifs horizontaux qui auront tendance à écraser votre silhouette et optez plutôt pour des motifs verticaux ou une fente dans le sens de la hauteur qui saura flatter votre silhouette.Quelle robe de mariée pour une femme ronde ? 7

Comment accessoiriser le look ?

Pour finaliser votre look, choisissez des accessoires qui mettent en valeur votre joli visage sans trop le surcharger. Vous souhaitez porter un voile ? Privilégiez le voile court. Pour les bijoux, optez pour des montures fines et légères qui viendront adoucir votre silhouette. N’hésitez pas à porter des boucles d’oreilles ou un collier si votre robe le permet, pour ramener l’attention sur votre visage.

Enfin pour ce qui est de vos chaussures, pas de règles particulières misez toujours sur une paire de chaussure confortable que vous allez pouvoir garder aux pieds tout au long de la journée et même jusqu’au bout de la nuit !

Se sentir en confiance pendant l’essayage

Enfin, la plupart des mariées, peu importe leur taille ou leur morphologie, ont la même  peur : elles ont peur de ne rentrer dans aucune robes. Mais pas de panique! Toutes les boutiques n’ont pas la possibilité de proposer toutes les tailles pour des raisons d’investissement, même si beaucoup aimeraient pouvoir le faire. Depuis peu Dream It Yourself propose de modèles « +size » pour que toutes les morphologies puissent s’imaginer avec une robe adaptées à sa silhouette le jour de leur essayage!

Et lorsque le modèle essayé est trop petit ou alors ne ferme pas, pas de stress ! Faites confiance à votre conseillère. Elle sera toujours là pour vous aider à vous projeter comme si vous y étiez. Elle a eu l’occasion de voir de nombreuses mariées alors si vous hésitez, et que vous avez besoin d’être guidée, elle saura vous aider. Et votre robe sera commandée à votre taille ensuite.

Venir bien accompagnée ! 

Également soyez accompagnée de vos proches, en qui vous avez confiance, qui vous connaissent vraiment, et qui comprennent vos envies mais aussi vos complexes. Venez avec des proches qui ont beaucoup de bienveillance et d’enthousiasme pour cette aventure. Vous devez absolument vous sentir à l’aise, et cette expérience doit vous laisser un PARFAIT souvenir !

Quelle robe de mariée pour une femme ronde ? 6


Pour conclure, on espère que nos conseils et astuces pour : quelle robe de mariée pour une femme ronde ? Vous ont aidé pour le choix de votre robe? 

Une fois la robe de la mariée trouvée, on vous dévoile tous nos conseils pour savoir quand et comment magasiner votre robe de mariée.