Comment conserver sa robe de mariée ?

Comment conserver sa robe de mariée ?

Voici la question que tout le monde se pose : Comment bien conserver sa robe de mariée et la garder intacte pour des années encore ? Que ton mariage soit reporté à l’année prochaine ou que tu souhaites garder ta belle robe après ce jour unique, Dream it yourself t’apprend à la conserver comme une pro !

Voici 6 astuces pour conserver ta robe en parfait état :


1 – GARDER SA ROBE AU CHAUD DANS SA HOUSSE

Généralement, quand on te remet ta robe de mariée elle t’est délivrée dans une belle housse protectrice. Il est très important de la garder précieusement à l’intérieur car elle est justement faite pour la protéger au maximum de la lumière et de la poussière.

Il faut donc éviter de l’emballer dans du plastique, dans du carton ou autre.

 

Comment conserver sa robe de mariée ? GARDER SA ROBE DANS SA HOUSE

2 – CONSERVER SA ROBE DANS UNE PIÈCE AU SEC

Pour préserver ta petite merveille, il est important de la stocker dans un endroit sec à température modérée où il n’y a pas d’humidité.

Les greniers et les sous-sols sont à bannir. Il vaut mieux privilégier son dressing ou son placard.

3 – NE PAS NÉGLIGER LES GANSES

Si ta robe de mariée a des bretelles ou des manches, il est toujours préférable d’utiliser les ganses de la robe. Celles-ci ont pour rôle de justement maintenir la robe sans deformer la dentelle tout en supportant le poids de la jupe.

 

4 – RÉSISTER À L’ENVIE IRRÉPRESSIBLE DE VOULOIR L’ESSAYER TOUS LES JOURS

Il faut absolument éviter de la toucher ou de l’essayer trop souvent. On comprend très bien que parfois ça peut être plus fort que toi. Tu es sublime dans ta robe mais tu risques de la tacher notamment avec ton maquillage.

Encore une fois, la housse de protection est votre meilleure amie à toi et ta robe. Comme on dit, loin des yeux (et de tes mains), près du coeur.

Si tu conserves ta robe depuis un long moment et que tu as peur qu’elle ne t’aille plus, tu peux la réessayer 2 mois avant le jour J. Ainsi, tu auras le temps de faire des ajustements de dernière minute.

 

5 – GARE AU ZIPPER !

Si tu as une robe fluide composée de tulle ou de soie, très attention tu feras ! Au moment de remettre ta précieuse dans son fourreau, veilles à ce que ton beau tissu ne se prenne pas dans le zipper.

6 – UNE QUELCONQUE QUESTION ? CONTACTE TA BOUTIQUE DE ROBE DE MARIÉE PRÉFÉRÉE

Dernier conseil mais pas des moindres.

Notre dream team, sympathique et bienveillante, accompagne nos mariées avec douceur et beaucoup d’enthousiasme. Du OUI À LA ROBE jusqu’aux retouches et même au-delà.


Pour conclure, on espère que tous ces conseils t’aiderons à conserver ta robe de mariée jusqu’au jour J et après. Tu peux également retrouver nos conseils au format vidéo en cliquant ici ou directement sur la vidéo ci-dessous.

 

Si tu es encore en plein préparatifs ou aux prémisses de ton organisation, n’hésites pas à lire notre article sur Comment et pourquoi organiser un mariage intime?

 

« On ne se marie qu’un seul jour mais on garde sa robe de mariée toute sa vie. » Le petit livre du Mariage (2006) de Jean Gastaldi