Les lieux pour un mariage en petit comité au Québec

Les lieux pour un mariage en petit comité au Québec

Vous avez envie d’un mariage en petit comité et vous êtes à la recherche d’un lieu pour cette parfaite occasion? Nous vous partageons nos lieux préférés pour un mariage en petit comité au Québec. 

Découvrez des lieux hors du temps pour un mariage intime. Pour un mariage en petit comité, pas besoin de trouver un château, un domaine ou une grande salle. Choisissez un bel endroit comme un gîte atypique, un chalet au milieu des bois, une petite maison au bord d’un lac, un restaurant plein de souvenirs… Et laissez-vous embarquer par la chaleur et l’authenticité du lieu. Voici notre liste des lieux pour un mariage en petit comité au Québec :


– PASSAGE PÉPIN AU COEUR DU VIEUX MONTRÉAL –

C’est dans le vieux Montréal que vous tomberez sur ce passage incontournable à Montréal. Vous allez en une fraction de seconde tomber sous le charme de cet endroit. À chaque saison ce passage est d’une beauté incroyable. Coup de coeur assuré!

©Joesprophouse / ©chloecleroux

–  UNE CABANE DANS LES BOIS –   

Il semblerait que c’est l’un des endroits les plus romantiques et magiques du Québec : la bigarade dans les bois à Tingwick. Un endroit parfait pour écrire le début de votre histoire de jeunes mariés dans un endroit sorti tout droit d’un film romantique. Alors, ça vous tente ?

©Jessica Grenon 

– UN CAFÉ SUR LA RIVE SUD –

Parfaitement situé entre Montréal et Ottawa le Café de l’Horloge offre un cadre aussi authentique que magique. Vous allez tomber sous le charme de la salle de réception qui dégage quelque chose d’unique et surtout du majestueux vitrail à l’accueil du lieu. Et point fort pour la terrasse située au bord de l’eau et qui rendra votre journée encore plus belle.

©Jessica Grenon / ©Marion Brunel 

– EN HAUT DES PISTES À BROMONT – 

Plongez dans la magie de l’hiver au Canada pour un mariage féerique à Bromont au Chalet du Sommet . Vivez une expérience aussi fraîche que magique. Par ailleurs, pour arriver là-haut, vous serez obligés de prendre les oeufs qui vous poseront au pied du chalet afin de vivre ce moment incroyable.

©Ariann BT

– AU BORD D’UNE FALAISE –   

On rêve tous d’un lieu féerique pour notre mariage, et le Belvédère en est la preuve. Ce lieu magique se situe au bord d’une falaise qui donne un spectacle incroyable sur les collines de Gatineau. Ce lieu organise vos mariages dans une ambiance moderne et nature. Et selon eux, ce lieu vous fait : « mériter de vous ressentir au dessus du monde ».

©Joel & Justyna / ©Laura Kelly 

– DANS UN RESTAURANT À MONTRÉAL –

Lieu de charme et petit havre de paix au coeur du Vieux Montréal, le restaurant le Mélisse est un endroit parfait pour un mariage en petit comité et surtout si vous aimez bien manger. Vous pouvez l’envisagez à n’importe quelle saison car le lieu est aussi beau dedans que dehors avec sa superbe terrasse.  Pour un mariage urbain et gourmand!

©bad_nade /  ©le Melisse

– LA MAISON FERME BOHÊME –   

Petite pépite au coeur du Québec, découvrez le premier domaine de mariage éco-responsable et zéro déchets à Quebec : La maison Ferme Bohême. PVous serez séduits par ce lieux incroyable à l’ambiance bohème pour un mariage en petit comité inoubliable.

©Marion Brunel / ©La maison Coeur Bohême / ©Marion Brunel


MAIS ENCORE..

– DANS LE JARDIN D’UN PROCHE – 

Et si le jardin d’un de vos proches était l’endroit idéal pour votre mariage intime? Ce jardin où vous avez grandi ou réalisé tant de fêtes en famille ou entre amis. Ce sera un lieu rempli de souvenirs et d’émotion. Les mariages sur un terrain familiale ont de plus en plus la côte ces dernières années. Par conséquent, n’oubliez pas par contre de prendre en compte qu’il implique une logistique importante et les frais qui vont avec (location du mobilier, de la vaisselle, d’une tente, de chauffage d’appoint, de lumières, etc…) 

©Dall’k / ©Lora photography / ©Halo Wedding

– DANS UN LOFT – 

Si vous souhaitez une ambiance contemporaine pour votre évènement, donc un mariage dans un loft est une idée aussi belle, qu’originale. En bref, pour se marier dans un loft voici quelques adresses montréalaise qui pourrait vous plaire : Vilaine Victoire et le Studio Leloi .

©alyssareinhold / ©Lindsay Blair 

– SUR UN ROOFTOP – 

Prenez un peu de hauteur pour votre mariage et laissez vous séduire par un rooftop dans une ambiance ultra-citadine. Très tendances, ces terrasses perchées sur les toits de la ville, vont vous éblouir par la hauteur et par leur vue. En effet, cette option de mariage insolite s’associe souvent à une ambiance urbaine, car les rooftop les plus incroyables se trouvent très souvent en centre ville. Et surtout, n’oubliez pas de faire des photos de couple pour le Golden Hours avec une vue panoramique (les photos seront MALADES!). En somme, quand on parle rooftop nous pensons automatiquement à quelques adresses incontournables sur les toits de Montréal comme : La Terrasse Nelligan, la Terrasse sur l’Auberge, la Terrasse du William Gray ou encore les Enfants Terribles. 

©Zulie rego / ©Kseniya Berson / ©Bianca Rijkenbarg 

– DANS UN CHALET – 

Pour un mariage intime et dans une ambiance chaleureuse et rustique, un mariage dans un chalet est une option parfaite. Dans l’ensemble, les chalets seront aménagés pour votre week-end familial et surtout accompagnés de chambres pour loger vos invités. L’option chalet vous plonge dans l’ambiance 100% canadienne. Voici quelques adresses pour trouver LE chalet parfait pour votre mariage dans la région : Le Grand Forêt Villa, le Manoir Tremblant, le Chalet TrappeurL’Épicéa et des chalets en bois ronds. Ainsi, vous pouvez aussi vous tourner vers des locations sur Airbnb (mais attention, prévenez le propriétaire que vous souhaitez faire un mariage en petit comité pour ne pas avoir de mauvaises surprises). 

©Gina Paulson / ©Evelyn Barkey 


En conclusion, on espère que ces lieux pour un mariage en petit comité au Québec vous auront inspiré pour célébrer votre mariage! Ainsi, il est temps maintenant de vous lancer dans les préparatifs alors découvrez comment et pourquoi organiser intime ?